• La création / réalisation de la cocaïne

    La fabrication de la cocaïne

     

    La création / réalisation de la cocaïne

    Un homme, parti en Colombie afin de savoir comment est produite la cocaïne, explique l'un des moyens de fabrication de la poudre blanche. Il faut savoir que la Colombie est l'un des premiers exportateurs et producteur de coke avec environ 80% de la cocaïne produite localement circulant à travers le monde.

    Tout d'abord, il faut hacher des feuilles vertes donc fraîches de coca. Après avoir émincés les feuilles les fabricants déversent un sac de ciment sur les feuilles et les mélangent avec les mains (rappelons que les conditions de la fabrication de la cocaïne ne sont pas hygiéniques. Cf photo d'en-tête : aucun des éléments servant à la création de la cocaïne n'a une propreté convenable puisque les conditions de vie en Colombie sont précaires).

    La création / réalisation de la cocaïne

    Puis les trafiquants rajoutent de l'ammoniac. Il fût un temps ou l'eau était utilisée à la place de l'amoniac mais le processus était beaucoup trop long (environ 15 jours) et les producteurs ont voulu accélérer ce mécanisme. De l'essence automobile (super sans plomb) est également rajoutée de manière a accélérer le processus. En attendant que l’essence fasse son effet, ils ajoutent un peu d’acide hydrochlorique et du bicarbonate de sodium (l’acide sert a extraire et a faire émerger l’hydrochlorate (ou chlorhydrate) de cocaïne sous la forme solide. Le bicarbonate quand a lui accroît le ph) Après un instant de pause on voit apparaître des petits cailloux blanc. Pour ne garder que la poudre, les cailloux sont rincés puis placé dans du papier d’aluminium avant d'être placés près d’une ampoule de 60W afin que les dernières substances toxiques s’évaporent grâce à la chaleur. Pour finir, un « geste expert » réduit la création en poudre.

    La création / réalisation de la cocaïne

     

    Répertoire des pages