• Présentation

    EL RANDHOUR Sofia

    DOS SANTOS Annabelle

    METAYER Cyrielle

     

     SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

    L'addiction à la cocaïne

     

    → Comment se traduit l'addiction à la cocaïne (physiquement et psychologiquement) et comment la soigner ?

     

    Professeurs encadrants :

    Mme TAUVERON (Sciences physiques)

    Mme PERROT (S.V.T.)

    M. LE DOEUFF (Mathématiques)

     

    _____________________________________________________________________

    Ce TPE vous ai présenté sous la forme d'un site interactif. N'hésitez pas à cliquer sur les images afin d’accéder à l'ensemble des pages composant notre TPE. Certaines images sont des images MAP et contiennent plusieurs zones cliquables (c'est notamment le cas pour cette page). Un annuaire des pages composant notre TPE est accessible à la fin de chaque page.

    _____________________________________________________________________

     

     

    « La coke m’a rendu aveugle. Je ne remarquais plus ni les jolies filles ni les arbres. Je ne voyais que la dope. Les belles choses ne me touchaient plus. Ma dose suivante dévorait toute mon attention. Je dépensais ma paie dans la drogue. A force de traîner dans la rue, à la longue, je me suis mis à dealer... »

    Ce témoignage de John, un ex toxicomane, résume bien la situation que vivent de nombreux sujets à la cocaïne. En effet, la plupart ont chuté en passant de l'essaie à l'addiction pure et dure. Ce stupéfiant a été consommé près de 1,5 millions de fois en 2010. La cocaïne, ou coke, est une drogue blanche, amère, inodore et cristalline. Cependant, cette "poudre"qui peut paraitre inoffensive s'est très vite révélée mortelle, et c'est ce que nous allons voir.

     

    Répertoire des pages